Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2013

La grande fête vigneronne à Faugères innove avec la guinguette des chefs !

fete.jpg

L'appellation Faugères renouvelle au cœur du village, la traditionnelle fête vigneronne du grand Saint Jean. Un rendez vous incontournable entre dégustation, vente de vins AOC et animations, donné le dimanche 14 juillet de 10h à 21h. Avec en nouveauté cette année, "la guinguette des chefs" !

 

Au programme : à 10h00, Grand'messe en présence de toutes les confréries invitées qui défileront ensuite jusqu'à la place du village en compagnie de Santandréa Jazz band sur des airs “très swing, gospel” ; à 11 h 30 et 16h une initiation à la dégustation avec la participation du sommelier Ludovic Bigel et l'escapade musicale de la Cie l’Esquif. Grande nouveauté, si l'on connaissait les balades ou fêtes vigneronnes avec étapes gastronomiques, cette année le Cru Faugères créée la Guinguette des chefs préparant sur place leurs assiettes à des prix très abordables. De 12h30 à 15h, place de la mairie avec Pierre Lahfa Maza et Benoît Gomez, le traiteur Reverdel et le pâtissier Carratié de Béziers. Enfin la journée se terminera avec l'ouverture du bar à vin/tapas de 19h à 21h avec Castanha é Vinovèl pour un balèti occitan et une invitation à la danse, toutes générations confondues.

Sans oublier tout au long de la journée, la présence des Bô-tubes, de Morena des Fifrelets de Ze Guingue et de La Cie l'Art Osé autour d'animations gratuites et ouvertes à tous, et d'un verre de dégustation à 3 €.

 

Plus d’infos sur l’appellation : www.faugeres.com et pour le Plan et la programmation http://www.faugeres.com/telechargement/PROGRAMME_GSJ_2013...

17/06/2013

Une truffe qui a du flair

 

2013-06-17_13.21.29.jpg

C'est le début de la récolte de la truffe d'été, ou tuber aestivum. Cette année, auront lieu les deux premières foires qui lui sont dédiées, le 29 juin à Roullens et le 21 juillet à Cabrespine dans l'Aude. La truffe d'été se vend entre 150 et 200 euros le kilo et va faire des ravages…

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/06/17/la-truf...