Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2013

Castelnaudary : l'entrée de l'usine Spanghero interdite aux employés

 

spanghero_624199_510x255.jpg

Ce lundi matin l'usine de Spanghero à Castelnaudary est fermée. "Il ne se passe rien du tout. L'usine est fermée et donc les salariés n'ont rien à faire dedans", affirme Laurent Spanghero.

140 salariés licenciés ?

"Je n'ai pas encore de nouvelles de l'administrateur judiciaire et j'attends qu'il me dise qui va être conservé et qui va être licencié. Je pense que j'en saurai plus demain ou mercredi", a-t-il ajouté. Sur décision du tribunal de commerce de Carcassonne vendredi, Laurent Spanghero a repris l'entreprise en perdition à cause du scandale de la viande de cheval. Il s'est engagé à reprendre 90 des 230 emplois pendant au moins deux ans.

28/06/2013

Tout le monde en veut une part…

 

gastronomie, patrimoine, tielle, discorde

Le patrimoine culinaire sétois est au cœur d’une discorde géographique. Sauce piquante autour de la spécialité emblématique qu’est la Tielle ! Le Gardois Coudène, veut participer au projet de labellisation. Pour les tiellistes du Bassin de Thau qui ont initié ce projet, c'est non ! Affaire à suivre…

29/11/2011

From’Girls : le calendrier qui rend chèvre

from-girl-2012-BD-1bis.jpgUne femme dénudée dans une botte de foin un doux agneau dans les bras célèbre-t-elle selon vous un certain art de vivre à la française ? Il faut croire que "oui" puisque c’est justement de cette façon que l’association Fromages de Terroirs entend faire campagne - pour la 7ème année -  en faveur des fromages au lait cru avec un calendrier qu’elle nomme impertinent et charmant. Dans ce dernier, 12 from’girls recrutées gratuitement sur Internet prennent la pause pour la cause de fromages français au lait cru dans la Bergerie Nationale de Rambouillet - domaine de chasse et ferme expérimentale acheté par Louis XVI en 1783 - sous l’objectif du photographe Philippe Serieys. Et c’est Véronique Richez-Lerouge, créatrice de l’association Fromages de terroir, une femme donc qui a eu cette idée. A l’heure où la presse audiovisuelle italienne semble se lasser des potiches ou vélines, le magazine Télérama publiait le 22 novembre dernier un article à ce sujet mentionnant : « La veline ? Corps de Barbie, talons de 15 centimètres, sourire figé, minijupe à paillettes, la velina est à la télévision commerciale italienne ce que la mozzarella est à la gastronomie du pays : sans équivalent. » Il ne croyait pas si bien dire…

                                                                                                      

 Christelle Zamora

15/11/2011

Le charme du vin haute couture

Nouvelle-etiquette-Rauzan-Segla.jpgPour voir la vidéo, cliquez : 

http://www.mazarine.com/rauzan-segla/

Château Rauzan-Ségla a été fondé par Pierre de Rauzan en 1661 au coeur de l'appellation Margaux. Fort de son expérience dans le luxe, Chanel en a fait l'acquisition en 1994. Pour marquer le caractère exceptionnel de son millésime 2009, c'est Karl Lagerfeld qui signe l'étiqette de ce Château Rauzan-Ségla, grand cru classé de Margaux. Une étiquette aussi légendaire que les 350 années d'histoire que compte ce château.

Le site de Château Rauzan-Ségla

Christelle Zamora

28/02/2011

Moins Deux étoiles dans le ciel du Languedoc-Roussillon

Derniers échos sur le classement du guide Michelin 2011. En Languedoc-Roussillon, c'est pour l'essentiel un statu quo, et si aucune nouvelle étoile n'est attribuée, ni aucun "nouveau lieu" primé, deux établissements sont rétrogradés, et perdent leur étoile.

C'est dans Midi Libre :

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/28/A-LA-UNE-Deu...

et

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/28/A-LA-UNE-Cet...

 

21:53 Publié dans Coup de griffe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |