Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/12/2016

Michel Kayser encensé par le Gault & Millau

Même s'il est habitué aux récompenses, Michel Kayser ne méprise pas les remises de prix, qui sont pour lui une façon de reconnaitre son travail. Installé à Garons près de Nîmes depuis plus de 30 ans, Michel Kayser préside aux destinées du restaurant Alexandre où il est titulaire de deux étoiles Michelin depuis 2007. Après avoir déjà été sacré en octobre dernier "Grande Table de l'année" lors des Trophées de la gastronomie et des vins organisée par les Toques Blanches lyonnaises, le chef gardois finit en beauté l'année avec le trophée de "Gault & Millau d'Or" de la région Sud-Ouest, remis lundi 12 décembre près de Toulouse. "Notez l'extrême soin apporté au jeu des textures (dès les amuse-bouche, fulgurants), le souci de la légèreté dans la consistance, la capacité de s'approprier et de redessiner les bases locales tout en créant de véritables coups gagnants, impressionnants de technique en la masquant savamment", explique dans son commentaire le Gault & Millau. On aurait pas dit mieux. Et c'est devant un cénacle très toqué au sein du restaurant 'En Marge' de Frank Renimel à Aureville, que Michel Kayser des mains de Marc Esquerré et du chef toulousain double étoilé Michel Sarran, a reçu avec plaisir cette reconnaissance. On serait tenté de dire "et maintenant, à quand la troisième étoile ??". DTR (Photos : Aurélio Rodriguez pour Midi Gourmand)

G&M Kayser.png

Crédit Photo - Aurélio Rodriguez.jpg

05/12/2016

Grand marché de Noël à Montpellier

Pour la 2ème année consécutive, le Département de l’Hérault organise, en partenariat avec des chefs de renom, dont L’International Club des Toques blanches, les membres du Club Chefs d’Oc et les Maitres cuisiniers de France, et une dizaine d’organismes professionnels*, le marché de Noël "Vincoeurs et saveurs d’Hérault". L’occasion de préparer les fêtes de Noël autour d’un grand marché de produits 100% Hérault et dont l’entrée est gratuite. Près de 40 producteurs, viticulteurs, artisans de bouche et chefs s'installeront au Domaine D'O, dans le théâtre Jean-Claude Carrière, du samedi 10 décembre (de 10h à 22h)  au dimanche 11 décembre (de 10h à 18h), pour valoriser les vins et saveurs de l'Hérault. Sur les étals, tout pour aiguiser votre appétit : produits de la mer, foie gras, truffes, miel, huiles aromatiques, marrons, noix, fromages, escargots, petits pains et vins des terroirs et territoires de l’Hérault … Au programme de ces deux journées : ateliers des chefs et dégustations, animations musicales avec les Banan’N Jug (samedi après-midi), Sun Shake (samedi soir) et Les Michels (dimanche après-midi), restauration chaude sur place et vente directe auprès des producteurs.

Rens complémentaires sur : http://www.herault.fr/2016/11/24/10-11-decembre-rendez-domaine-d-o-grand-marche-de-noel-22039

* Coop de France Languedoc Roussillon, Les Vignerons indépendants, La Chambre Agriculture de l’Hérault, Le Civam Bio 34, La Confédération générale de l’Alimentation en détail de l’Hérault (CGAD 34), Les Comité régional  des pêches maritimes et des élevages marins de Languedoc Roussillon (CRPMEM LR), La Criée aux poissons des Pays d’Agde (Op du Sud), Le Comité Régional Conchylicole de Méditerranée (CRCM), La Société coopérative de Sète Môle (Sa.Tho.An)

 

Capture d’écran 2016-12-05 à 15.54.26.png

Capture d’écran 2016-12-05 à 15.54.26.png

01/12/2016

Un premier salon de la gastronomie à Sète

Du vendredi 2 au dimanche 4 décembre 2016, le Lions Club de Sète organise le 1er Salon de la Gastronomie et des Plaisirs Gourmands ! A quelques semaines de Noël, ce salon qui se déroule salle Georges Brassens au-dessus des halles de Sète, est l'occasion de découvrir des producteurs et viticulteurs, chantres du bon goût. Charcuterie, escargots, foies gras, miel, épices, huile d'olive, macarons, nougats, rousquilles, chocolat et bien sûr vins de la région et même de Champagne, seront proposés aux visiteurs. Dimanche, une démonstration de mousse au chocolat est prévue aux alentours de 15h. Bref, tous les plaisirs du palais sont disponibles et en plus il s'agit d'une bonne action puisque la section sétoise du Lions Clubs reversera les bénéfices de l'opération pour un don aux enfants hospitalisés.

Salon de la gastronomie à Sète, salle G.Brassens. Vendredi 2.12 de 14 à 19h, Sam 3.12 de 10 à 21h et Dim 4.12 de 9 à 18h.

Capture d’écran 2016-12-01 à 13.51.26.png