Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2016

La Lozère prend place à Montpellier

Vendredi 21 et samedi 22 octobre, le Département de la Lozère prend ses quartiers sus l'Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier, le temps de faire la promotion de cette destination à 2h de la capitale languedocienne. Département nature, doté de grands espaces, la Lozère a décidé de venir à la rencontre de ses visiteurs potentiels. Si le Tarn fait régulièrement sa promotion à Montpellier, c'est une première pour le département cévenol, qui est en train de revoir sa communication. Donc ce week-end, 53 exposants sont présent pour montrer le meilleur de la gastronomie lozériene, pour expliquer les métiers d'artisanat d'art que l'on y trouve, les étapes détente comme les différentes stations thermales  dotées de spa, le parc régional des Cévennes etc. Entre fromage, miel, charcuterie, châtaignes, champignons et bien sûr l'aligot, il y en a pour tous les appétits. Durant ces 2 jours, des conférences sont proposées ainsi que des contes et légendes de Lozère (10h, 11h, 15h vendredi pour les enfants et 10h30, 14h, 15h30 samedi pour tous publics). Des dégustations des viandes de Lozère sont proposées vendredi (11h30-14h) tandis que samedi, c'est le chef lozérien Pierre-Olivier Prouhèze qui assure la dégustation ! A noter enfin que vendredi soir une soirée grillades/aligot est organisée à partir de 19h30 et jusqu'à 22h30.
La Lozère fait sa Comédie, vendredi 21 et samedi 22 octobre de 10 à 19h.

 

lozere

18:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lozere |  Facebook | | |

19/10/2016

Gault&Millau 2017 : l'Aude en pointe

Beau succès des chefs de la région pour l'édition 2017 du palmarès Gault&Millau qui vient d'être annoncé : Erwann Houssin (photo), jeune chef qui après une belle réussite à Avignon, a ouvert récemment à Leucate son restaurant panoramique 'Le Grand Cap' : il obtient déjà le titre de "Grand de demain" et la note de 14,5. Belle surprise également pour le sommelier Thomas Brieu, consacré "Sommelier de l'année" pour la brasserie ouverte depuis le début de l'été par le double étoilé Franck Putelat à Carcassonne, 'A 4 Temps' (11/20). Enfin, le guide attribue également pour la première fois la note de 19,5/20. A trois chefs : A. Donckele, A. Lallement et  le triple étoilé Gilles Goujon, de l'Auberge du vieux puits à Fontjoncouse. Décidemment, l'Aude reste une terre hautement gastronomique ! Didier THOMAS-RADUX
A noter que dans la région, Damien Cadéi du restaurant D'Cadéi à Villeneuve-Tolosane est nommé "Jeune Talent" ainsi que les chefs du nouveau restaurant montpelliérain Anga, Cyril Garcia, Pierre Quatrefages et Arthur Lamy. Tous les deux avec la note 12,5.

Capture d’écran 2016-10-19 à 12.24.25.png