Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2015

Des Jeunes restaurateurs d’Europe réunis à Juvignac

jeune restaurateurs d'europe,ducos,juvignac,gastronomie

Lundi 18 mai dernier, quelques membres de l’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe s’étaient donnés rendez-vous à Juvignac, dans le restaurant de Brice Ducos. Pour l’occasion, les chefs se sont lancés dans une « Jump session », autrement dit, une session d’improvisation culinaire. Sur place, des cuisiniers français bien sûr comme Ivan Gotfredsen (Domaine de Chatelard, Angoulême), Guillaume Veyssiere (La Ruelle, Angoulême) ou Brice Ducos (Ducos Restaurant, Juvignac), mais aussi espagnols avec Javier Sala, chef du « Café 1907 » à Barcelone. Des professionnels de la cuisine, tous membres de l’association des Jeune Restaurateur d’Europe, qui se sont réunis pour échanger sur leur savoirs faires, leurs ambitions et entretenir l’esprit familial qui règne sur cette association depuis plus de 40 ans. Soutenus par des partenaires de taille : Nespresso, Pommery, S.Pellegrino, Toques d’Azur ou encore Grand Marnier (siège français de l’association), ce sont prêt de 330 chefs dont 185 étoilés qui adhèrent à la grande famille des jeunes restaurateurs. En France, l’association prévoit trois « Jump session » par an durant lesquelles les chefs échangent et tirent profit des différentes cultures culinaires. Une grande famille rythmée par une seule passion : la gastronomie.

21/05/2015

Des Foodtrucks dans les vignes !

Si depuis quelques années, les foodtrucks - ces camions cantine de rue très répandus à New York - ont fait leur apparition à Paris, Lille, Lyon ou Bordeaux, le phénomène reste encore très modeste dans le Sud. A Montpellier, c'est notamment  l'impossibilité pour ces engins de stationner dans le centre piéton qui les a exilé sur les parkings des grandes entreprises du Millénaire ou des multiplexes. Pour le lundi de Pentecôte, le superbe domaine viticole du Mas Rouge aux Aresquiers, entre Vic-la-Gardiole et Frontignan, créé l'évènement gastronomique en organisant "Les Food Truck dans les Vignes".
Quinze foodtrucks de Montpellier seront présents sur le domaine de 11 à 15h ! On pourra ainsi déguster des burgers, des hot dogs, du risotto, des tartines, des brochettes, des produits bio et aussi des saveurs asiatiques. Un rassemblement qui est une première dans la région. A noter aussi l'organisation d'une chasse au trésor pour les enfants à partir de 14h, la création d'un espace pétanque et même la tenue de 3 concerts durant cette après-midi. What else ? DTR

Les Foodtruck dans les vignes, lundi 25 mai à partir de 11h. Domaine du Mas Rouge, 30 chemin de la poule d'eau. Vic-la-Gardiole. Rens : 04 67 51 66 85. Entrée libre. Parking.

11263052_941103179285050_639345487461557927_n.jpg