Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/10/2014

Idées gourmandes durant les vacances

Que faire durant les prochaines vacance scolaires ? Voici l'agenda de Midi Gourmand pour le département de l'Hérault et du Gard :

agenda gourmand,miam alès,fêtes de terroir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HERAULT

Les Régalades de Montpeyroux

Dimanche 19 octobre, les vigneron(ne)s de l’Appellation Montpeyroux invitent à découvrir une sélection de leurs cuvées prestigieuses autour d’un repas exceptionnel signé d’un grand chef. Cinquième édition de cette soirée gastronomique et prestige dans l’église Saint-Martin du Barry. Tél. 04 67 49 04 29.

Fête du vin nouveau d’Agde

Dimanche 19 octobre, messe, offrande de raisin, groupes folkloriques etc pour cette fête traditionnelle. Tél. 04 67 01 04 04.

Fête de la châtaigne

Samedi 25 et dimanche 26 octobre, Saint-Pons-de-Thomières fête la châtaigne. Une manifestation gourmande  qui s’articule autour d’une grande foire des produits du terroir dans une odeur de châtaignes grillées et une ambiance festive. Tél. 04 67 97 06 65.

Fête du marron et vin nouveau d’Olargues

Chaque 1er week-end après la Toussaint, Olargues Animation organise sa traditionnelle fête du marron et du vin nouveau. Durant les 2 jours, dégustez un cornet de marrons chauds, faites le plein de châtaignons, de farine de châtaigne, de crème de marrons d'Olargues au goût sucré et délicat et bien d'autres produits ! Artisans, producteurs vous attendent. Des animations sont également prévues. Tél. 04 67 97 71 26.

 

GARD

Le Vigan fête les pommes
Dimanche 26 octobre, 20ème édition de la  Foire de la Pomme et de l'oignon. Le grand marché de terroir (70 exposants), le menu "spécial Foire" proposé par les restaurateurs du Pays Viganais et les différents stands multiplieront les occasions de goûter les pommes reinette du Vigan et les oignons doux des Cévennes. Animations musicales et déambulatoires assurent le côté festif de la manifestation. Tél. 04 67 81 01 72 – www.cevennes-meridionales.com

Salon de la gastronomie Miam

Du vendredi 21 au lundi 24 novembre, nouvelle édition du Miam, le salon de la gastronomie et des produits du terroir à Alès, avec le Pays Basque en invité d’honneur. Au menu cette année, un espace des régions sous chapiteau de 300m2, des démonstrations de cocktails par Victor Delpierre, une sculpture de fruits et légumes par William Hermer, la mis een avant des arts de la table et du métier de serveur en restauration etc. Le parrain de l’édition est le jeune chef Oscar Garcia, une étoile Michelin à La Table d’Uzès, qui réalisera une démonstration culinaire. Nocturne jusqu’à 22h le vendredi et le samedi. Entrée : 4€ (gratuit -12 ans). Parc des expositions d’Alès, Méjannes les Alès.

www.miam-ales.com

Les Journées de l’arbre

Samedi 29 et dimanche 30 novembre, nouvelle édition des journées de l’arbre à  Saint-Jean du Gard. Cette grande manifestation attire chaque année, depuis 1986, des milliers d'amateurs de végétal et passionnés de biodiversité et variétés anciennes. Pendant deux jours, plus de 150 exposants (pépiniéristes, producteurs, artisans et artistes, associations, librairie spécialisée...) sont présents. Tél. 04 66 85 32 18 - www.dimanchesverts.org

Fête de l’olive de Corconne

Dimanche 14 décembre, dans une ambiance festive et musicale,  nombreuses animations pour petits et grands. Autour des oléiculteurs et de leur production d'olives et d'huiles, sont présents une centaine d'exposants pour un grand marché du terroire et de l’artisanat. Tél. 04 66 77 11 48.

 

 

Les commentaires sont fermés.