Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2013

Midi Gourmand aux petits oignons pour Noël !

Pour son numéro d'hiver, depuis quelques jours en kiosques, le magazine des saveurs du Sud propose un numéro riche en infos de 144 pages, autour d'un dossier "Et si on préparait un réveillon bio ?" puisque le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées comptent parmi les premières régions productrices de bio en France.

Mais chose exceptionnelle, ce numéro propose également un livret de 34 pages collé sur la couverture, présentant des recettes de chefs autour de l'oignon doux des Cévennes. Désireux de fêter les 10 ans de l'AOC oignon doux, les membres de la coopérative Origine Cévennes ont fait appel à Midi Gourmand pour fêter cet anniversaire et proposer des recettes originales. La rédaction s'est donc tournée vers les membres de l'association Cl'Hub Chefs d'Oc, qui ont accepté avec enthousiasme de confectionner dix recettes à base d'oignon doux des Cévennes, du macaron au foie gras poêlé et sa compotée d'oignon, au panna cotta aux oignons, en passant par la truite fario vapeur en écaille de beignets. Lundi 9 décembre, ce livret et la nouvelle livraison de Midi Gourmand hiver, ont été présentés dans les locaux du restaurant Prouhèze Saveurs à Montpellier, autour des cuisiniers de Cl'Hub Chef d'Oc. 

photo.JPG

Les membres de Cl'Hub chefs d'Oc de gauche à droite : Laurent Pourcel, Pierre-Olivier Prouhèze, Romain Salamone (et sa fille), Charles Fontès, Eric Cellier, Jacques Mazerand, Didier Thomas-Radux (Midi Gourmand); Patrick Guiltat, Gérard Cabiron, Fréderic Husser (manquant : Matthieu de Lauzun). Photos / P.Klein

Les commentaires sont fermés.