Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2013

Aveyron. Le Ségala, roi du veau et de la pomme de terre

le-segala-roi-du-veau-et-de-la-pomme-de-terre_647781_510x255.jpg

Le Ségala a prouvé la richesse de son territoire, ce dimanche, à l'occasion de la fête du veau et de la pomme de terre, à Rieupeyroux.

Bernard Picarougne a de quoi être fier. Celui qui est l’un des organisateurs de la fête du veau et de la pomme de terre, à Rieupeyroux, constate que cette 21e édition est un succès. "Et c’était aussi le cas pour les années précédentes."

Elle regroupe surtout le prestigieux label “Marché des producteurs de pays”, adressé par la chambre départementale de l’agriculture.
L’occasion pour le Ségala de faire étalage de son terroir. De la tomme, en passant par la pomme de terre, l’aligot, la truffade et le veau, les pupilles étaient fortement mises à l’épreuve.

Et celui qui a remporté le plus gros succès, c’est sans équivoque le veau d’Aveyron et du Ségala. Entre midi et 15 h, la file d’attente pour se faire griller un morceau de viande n’a pas désépaissit. Bien au contraire. De quoi donner du fil à retordre aux producteurs qui s’activaient en cuisson.

Pour assurer la promotion de ce terroir, l’office de tourisme, qui tenait un stand, encourage beaucoup les touristes à venir découvrir toute la gastronomie du Ségala. Fêtes de villages, visites de fermes, tout y passe.

Julie Martinez, l’une des animatrices à l’office, l’affirme volontiers : "Il est possible de passer une semaine complète dans le Ségala, sans s’ennuyer."

Et en plus, on y mange bien.

Les commentaires sont fermés.