Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2013

Rencontres gourmandes de Vaudieu

 

VAUDIEU 1.JPG

VAUDIEU 3.JPG

VAUDIEU 2.JPG

Un concours trois étoiles !

Après une année de pause, les Rencontres gourmandes de Vaudieu ont pris un nouveau départ le lundi 24 juin dernier. Laurent et Julien Bréchet, propriétaires du Château de Vaudieu (Châteauneuf-du-Pape) et du Domaine des Bosquets (Gigondas) ont pour cela réuni trois chefs étoilés vauclusiens avec le soutien de Dimitri Kuchenbrod.

Un clin d’œil amical accepté par Bruno d’Angelis (Hôtel de l’Europe à Avignon), Jean-Jacques Prévôt (restaurant Jean-Jacques Prévôt à Cavaillon) et Laurent Azoulay (Le saule pleureur à Monteux) qui ont, dans cet ordre, réalisé une entrée, un plat et un dessert à partir d’un panier de produits imposés. Mais ils avaient une autre contrainte puisqu’ils devaient également accorder leur recette avec un vin. Deux issus des domaines de la famille Bréchet et un autre présenté par un ami vigneron.

Le jury, notamment composé de personnalités du sport, des médias et de la télévision a été conquis par la réalisation de Bruno d’Angélis. Un thon rouge de Méditerranée, jus de manque à l’huile d’olive, verdurette croquante et émulsion au thé blanc fleuri. Un plat justement accompagné par un Meursault 2010 d’Antoine Jobard, cuvée ‘En la batte’. Le chef avignonnais sera donc le parrain de l’édition 2013-2014 du vrai concours qui, au fil des saisons réunira à chaque fois trois jeunes chefs régionaux et leur permettra d’afficher leur talent mais également de profiter de ce tremplin médiatique.

La première sélection pour la finale de juin 2014 aura lieu le 14 octobre.

Jean-Jacques Prévôt avait pour sa part travaillé le pigeon en association avec le Domaine des Bosquets 2011 et Laurent Azoulay évolué autour du chocolat et d’un Château de Vaudieu 2010.

J.B

Les commentaires sont fermés.