Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/02/2013

Guide Michelin : hébétude à Béziers, espoir à Carcassonne

Patrick Olry perd son étoile
Coup dur pour la gastronomie bitteroise : Patrick Olry, le chef du restaurant L'Ambassade, vient de perdre son étoile dans l'édition 2013 du Guide Michelin, qui sort aujourd'hui. Ouvert en 1989, l'Ambassade (étoilée depuis 2007) est une table phare de Béziers et du département de l'Hérault, d'autant que Patrick Olry est également le dynamique président des "Tables gourmandes du Languedoc" qui organisent dans les fééries culinaires dans les arènes de Béziers.

Olry.jpg


Les étoiles rendues dans les PO confirmées
Dans les Pyrénées Orientales, le guide rouge prend acte des abandons de leurs étoiles voilà plusieurs mois de Pascal Borrel à Maury et de Bart Thoelen à Laroque des Albères (Les Palmiers)

A Carcassonne, l'étoile de tous les espoirs
Enfin dans l'Aude, c'est Michel Del Burgo qui reçoit une étoile pour son restaurant ouvert en 2011 dans les locaux de l'hotel de luxe 111. Paradoxe : le 111 a été placé en redressement judiciaire en décembre dernier et le restaurant souffre de ce sdifficultés économiques. Une étoile au Michelin n'aura jamais crée autant d'espoir que pour ce chef venu de chez Robuchon, et qui joue là sa survie !

Didier Thomas-Radux (Photo : Marc Dantan)

Les commentaires sont fermés.