Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2012

Les vins du Languedoc à l'assaut des bars

Si les opérations de promotion des vins de la région à Paris existent depuis quelques années, c'est la première fois que les bars à vins du Languedoc-Roussillon sont associés à "Happy Languedoc". Du 1er au 15 décembre, 200 bars à vins parisiens et 50 établissements de Montpellier, Béziers ou Narbonne, participent à cette opération de promotion organisée par le CIVL, le conseil général de l'Hérault, la Région ainsi que Sud de France et Hérault Tourisme. Outre la traditionelle PLV (publicité sur le lieu de vente) et une sensibilisation des clients aux vins de la réion, l'opération prévoit un volet oenotouristique qui invite les consommateurs de vins du Languedoc à venir découvrir la région. Par ailleurs l'opération propose un volet réseaux sociaux avec une page Facebook et un système de QR codes sur les sets de table distribués dans les bars. Tchin !

photo.jpg

27/11/2012

Nuit des bulles à Limoux

La première "Nuit des bulles de Noël" était néée en 2009, de la volonté commune des restaurateurs, des cafetiers de Limoux et de la maison Antech réputée pour ses vins effervescents, d'animer la ville dans une période de l'année calme en évènements. Désormais durant une nuit entière, la cité de Limoux fait la fête aux accents de toutes les musiques du monde, portée par les bulles festives de la maison Antech,tandis que la blanquette de Limoux, le crémant et la méthode ancestrale sont au centre de la soirée. Une soirée hors du temps.

Samedi 1er décembre à Limoux, à partir de 19h. www.nuitdesbullesdenoelantech.com

 

limoux,nuit des bulles,antech

24/11/2012

Après-midi truffe au pont du Gard

Président régional du syndicat des trufficulteurs, Michel Tournayre propose une animation/conférence atelier autour de la truffe samedi 1er décembre. Pas de docte débat agronomique, mais une approche sociologique et environnementale pour comprendre les raisons du déclin du "tuber mélanosporum" dans l'Hexagone. retrouver le savoir-faire des anciens et développer les connaissances grâce au travail des trufficulteurs sur le terrain, est le principal défi des passionnés pour relancer une production dont la demande reste supérieure à l'offre.

La conférence se tiendra de 15 à 16h, tandis qu'un atelier pratique invitant les participants à la recherche du "diamant noir" dans l'espace "Mémoires de garrigues" est organisé au pied du pont du Gard. Réservation indispensable. Gratuit. Pont du Gard, samedi 1er décembre, de 15 à 17h. Tél : 04 66 37 50 99

Michel Tournayre.jpg

22/11/2012

Les Maîtres cuisiniers pour la Croix-Rouge (2)

C’est la cinquième année que de grands noms de la cuisine s’investissent au profit de la Croix-Rouge. Après la soirée de Montpellier le 21 novembre dernier, c’est à Nîmes qu’est organisée une soirée au bénéfice de l’association qui a sans cesse besoin de fonds pour des actions ponctuelles ou simplement racheter du matériel obsolète. Autour de Michel Kayser, chef 2 étoiles au Michelin avec son restaurant « Alexandre » à Nîmes-Garons et membre éminent de la confrérie des Maîtres Cuisiniers de France à l’origine de l’action, se sont rassemblés quelques-unes des meilleures fines lames de la restauration languedocienne. Serge Chenet d’« Entre vigne et garrigues », Claude Lambert de « La Tonnelle » aux Angles, Michel Receveur (président national des Disciples d’Escoffier) et quelques autres pour un diner d’exception. Autant de bonnes raisons de faire une bonne action.

Diner de gala Croix-Rouge à Nîmes – Hôtel Vatel, 140 rue Vatel, jeudi 29 novembre à partir de 19h. Les inscriptions sont ouvertes auprès de la Croix-Rouge. Tél. : 04 66 62 57 57 - Mail : réception@hotelvatel.com

affiche Nimes V2.jpg