Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/01/2012

Une halte à Paris pour le Omnivore World Tour

OWT-affiche-web.jpgDu 11 au 13 mars 2012, le Omnivore World Tour* s’installe à la Maison de la Mutualité dans le 5ème arrondissement de Paris et cela pour la 1ère fois après six éditions à Deauville. Sont attendus Michel Troisgros, Anne-Sophie Pic, Michel et Sébastien Bras, Alexandre Gauthier, Alexandre Bourdas et une quarantaine de chefs pâtissiers. Pour l’occasion, un show culinaire sera organisé durant trois jours autour de cinquante démonstrations. A l’appui de ces tastings, des partenaires de la restauration, des découvertes, un film en avant-première et une immersion dans la Jeune Cuisine. Douze établissements parisiens jouent le jeu autour de repas à quatre mains illustrant les rencontres de chefs locaux et étrangers. Parmi les chefs invités de notre région, Guillaume Foucault de L’Artémise à Uzès, Anne-Sophie Pic de la Maison Pic à Valence,  une rencontre entre Cyril Lignac et John Fraser (Dovetail, New York) et bien d’autres événements encore pour un salon qui réuni des chefs venus du monde entier.

 

* C’est en 2003 que paraissait le premier magazine Omnivore, soutenu par quelques lecteurs et des chefs souscripteurs (Bras, Troisgros, Ducasse…), un peu plus tard un guide sur la même tendance fixait les bases de la "jeune cuisine".

 

Date : 11-12-13 mars 2012

Lieu : Maison de la Mutualité

24 Rue Saint-Victor 75005 Paris

Infos Festival: www.omnivore.fr

Commentaires

A peu près au même moment, sortira sur nos écrans "Entre les Bras, la cuisine en hérirage", un documentaire sur Michel et Sébastien Bras réalisé par Paul Lacoste. On pourra y voir le passage de relai entre le grand chef étoilé et son fils dans le restaurant aveyronnais. Les premières images nous font déjà saliver !

Pour plus d'information, vous pouvez aller visiter ce site : http://www.touscoprod.com/project/produce?id=142

Écrit par : eglantine | 27/01/2012

Les commentaires sont fermés.