Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/01/2012

"Cuisine nomade" au Salon Sandwich & Snack 2012

Les 15 et 16 février se tient à la Porte de Versailles à Paris la 13ème édition du Sandwich & Snack Show, un salon entièrement dédié aux fournisseurs de fast-food et take-away en Europe. Cet événement donne de surcroît un aperçu très attendu des tendances dans ce secteur alimentaire et reste centré sur les thèmes de la mobilité et de la nourriture à emporter. Il mettra cette année en valeur la cuisine nomade. Dans la vie quotidienne, cette façon de manger constitue un concept à forte croissance. Parmi les pratique en cours de développement, les petits bus gourmets répondent à la demande croissante de cuisine pratique innovante comme aux USA où ce concept du bus alimentaire est déjà bien ancré. Le phénomène est même récompensé par les Vendy Awards. Au Sandwich & Snack Show, plusieurs événements illustreront cette tendance. Avec une offre de cinq secteurs, 300 exposants, 14 orateurs et 25 démonstrations, le salon attend jusqu'à 12.000 visiteurs.

 

A noter : le jeudi 16 février à 14h15 Jacques Pourcel, le chef et parrain de l’animation phare du salon présentera  la démonstration "le Chef fait son marché".

 


CLIP Sandwich & Snack Show 2010 par SandwichShow

 

Au programme 2012 :

 

 "La Baraque à Snack" : à l’extérieur même du salon, un véritable Food Truck proposera une offre snacking inventive à savourer sur le pouce. Pilotée par Thierry Marx, "La Baraque à Snack" sera animée par des apprentis cuisiniers en réinsertion. en partenariat avec Tecknobox et l’Ecole de Blanquefort

Mercredi 15 et jeudi 16 février – au coin du Pavillon 4.

 

Le Snacking mobile parrainé par Thierry Marx. Des étudiants de Strate College, école supérieure de design industriel, présenteront des projets sur la thématique de la cuisine de rue.

Mercredi 15 février à 14h30 sur le Laboratoire de Tendances.

 

L’Idée Street Food mise en oeuvre par le chef Claudio Aguirre, gagnant de la Coupe du Sandwich en Espagne.

Mercredi 15 février à 15h30 sur le Snacking des Chefs.

 

La "Tendance Snackable" sera également illustrée dans le Carnet de Tendances de Cate Marketing à travers des exemples concrets de nouveautés alimentaires, mais aussi packaging, matériel et équipement, aménagement et concepts.

 

La conférence "Restauration livrée et ambulante : le succès livré sur un plateau" avec les interventions de Jean-Marc Sonolet (Président de Class’Croûte) et Sébastien Forest (Fondateur d’ Allo Resto).

Mercredi 15 février à 16h45 sur l’Espace Conférences.

Les commentaires sont fermés.