Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2011

La Chronique des Livres

De belles pages à offrir pour Noël...

13209182542.jpgUn cadeau à lire et manger des yeux ! C'est le dernier coffret de la maison Ladurée. Aux couleurs de la maison, il renferme 10 livrets destinés à tous les moments de fête de la vie. Du dîner de gala au dîner en amoureux, du buffets dînatoires aux repas en famille sans oublier les goûters ou les pique-niques, la collection est très complète, visuellement alléchante et surf sur le romantisme de la marque. Voilà un beau livre objet. Le coffret dans l'esprit de la maison parisienne donne d'élégantes recettes et leçons de savoir vivre. Un cadeau délicat et ultra-féminin ! Christelle Zamora

"L'art de recevoir", maison Ladurée, éditions Chêne 2011, 35 €.

La marque Ladurée a déjà publié aux éditions Chêne deux autres coffrets sucrés et salés :

Ladurée, 16 -18 rue Royale Paris VIII - Tél. 01 42 60 21 79  et Ladurée, 21 rue Bonaparte Paris VI - Tél. 01 44 07 64 87

ladurée,éditions chêne,l'art de recevoir,éditions du rouergue,rabanelVoyage végétal & culin'air en provence

Dans cet ouvrage absolument dans l'air du temps, le chef étoilé Jean-Luc Rabanel se transforme en conteur aux cotés de Silvie Ariès, tous deux installés à Arles. Rabanel est un homme dont l'alphabet culinaire est bâti de jardins provençaux, de saveurs végétales parfumées d’olives et de garrigue. Pour qui ne saurait lire, voilà ce que raconte d’abord cet ouvrage signé de la griffe d’un chef aux accents provençaux, le poète de la cuisine du Sud. Pour qui n’a pas encore franchi le seuil de L’Atelier, son restaurent arlésien, Rabanel joue avec la vue, les mots, les sens qu’il suspend à des jardins culinaires. Dans ces potagers nichés aux creux des assiettes, les saisons et les thèmes se succèdent. Le livre s'ouvre sur les paysages arlésiens, les Alpilles, la Camargue, au milieu de compositions culinaires et florales. Une fois venu le temps des recettes, la description des préparations de base est fort bienvenue. Un ouvrage de très belle facture. Christelle Zamora

"Rabanel", Jean-Luc Rabanel, Silvie Ariès, François Lefebvre, éditions du Rouergue 2011, 65 €.

En dédicace ce week-end à Montpellier : "Un Mas de Cocagne, recettes et traditions à Daumas Gassac"

Véronique Guibert, l'épouse d'Aimé Guibert, le fondateur du domaine viticole Mas Daumas Gassac à Aniane publie un livre de recettes qui parle de la cuisine et de la vie du domaine....

Ci-dessous, l'interview de Dominique Boudet, le fondateur de TrinqueFougasse à Montpellier où le livre sera en dédicace ce samedi 17 décembre de 10h à 17h :

Le samedi 17 décembre, c’est aux caves de Trinque Fougasse à Montpellier que sera présenté cet ouvrage "Un mas de cocagne, recettes et traditions à Daumas Gassac" qui présente des recettes et des anecdotes du célèbre mas d’Aniane. Dans la foulée, le mythique domaine organise au restaurant "Les Jardins de Saint-Benoît" - Resort Vignerons & Spa - un repas dégustation autour des recettes et des vins du domaine. Le dimanche 18 décembre, le grand public pourra encore découvrir ce livre et les vins du mas au cours d’une journée portes-ouvertes exceptionnelle à Aniane. 

Le Programme 

Samedi 17 Décembre, de 10h à 17h, Caves Trinque Fougasse, 1581 Route de Mende, Montpellier (Entrée libre). Présentation et signature du livre, dégustation de recettes et vins du Mas de Daumas Gassac.
De 18h30 à 22h, Restaurant Les Jardins de Saint-Benoît, Resort Vigneron & SPA, 11 220 St-Laurent de la Cabrerisse. Dîner-dégustation autour des recettes du livre et des vins du Mas de Daumas Gassac (payant sur réservation).

Dimanche 18 Décembre, de 10h à 18h30, journée portes ouvertes exceptionnelle avec présentation du livre et dégustations.

Informations & réservations : Mas de Daumas Gassac, Haute Vallée du Gassac, 34150 Aniane,Tél. 04 67 57 71 28 et Aux Caves Trinquefougasse, 1581 route de Mende à Montpellier, Tél. 04 99 23 27 00.

Les commentaires sont fermés.