Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/10/2011

Bocuse d'Or France : le Sud bien représenté

BOC_France_2012_logo.jpgLe 26 octobre, 7 chefs venus de toute la France ont été sélectionnés par le comité d’organisation pour participer les 4 et 6 mars 2012 au 8ème Bocuse d’Or. S’il reste encore un 8ème candidat à sélectionner en régionale "Grand Ouest", le 28 novembre à Vannes, les  candidats sont d'ores et déjà connus. En  2003, le jurassien  Franck Putelat alors chef des cuisines de l’Hôtel de la Cité à Carcassonne entrait à l'Académie Bocuse France. Parmi les lauréats 2012, quatre d'entre eux exercent dans des établissements du sud-est de la France :

Des Pyrénées-Orientales, Pascal Borrel du restaurant éponyme à Maury,

De l'Aude, Nicolas Davouze, de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, fief de Gilles Goujon,

Des Alpes-Maritimes, Ronan Kervarrec du Château de la Chèvre d’Or à Eze,

Du Var, Stéphanie Le Quellec du Four Seasons Resort Provence, Domaine de Terre Blanche à Tourrettes.

Ces quatre candidats seront en lice avec Amandine Chaignot de l’Hôtel de Crillon à Paris, Julien Poisot du Relais Bernard Loiseau à Saulieu en Côte d’or, et enfin Thibaut Ruggeru, de l’établissement Lenôtre à Plaisir situé dans les Yvelines.

Le Bocuse d'Or c'est quoi ? Un révélateur incomparable de talents, tremplin vers une reconnaissance internationale, il est avant tout la porte d’entrée pour défendre les couleurs de la France au Bocuse d’Or Europe à Bruxelles en mars 2012. 8 chefs s’affronteront durant 5h30 de compétition intense, le jury d’exception présidé par Joël Robuchon, aura la lourde tâche de sélectionner 1 seul candidat.

Le site Bocuse d'Or                                                                 Christelle Zamora

   

Les commentaires sont fermés.