Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2011

Le Vigan fête la Reinette et l'oignon doux des Cévennes

oignons doux des cévennes, pomme reinette du vigan, michel kayser, cédric bernardCe dimanche 23 octobre, le Vigan ne badine pas avec le terroir. Pour preuve, ce week-end accueillera le 18ème édition de la fête de la pomme Reinette et de l'oignon doux des Cévennes auquel Midi Gourmand consacre un reportage dans son dernier numéro d'automne actuellement en kiosque. C'est que nos deux produits ont le même terroir mais au Vigan, on ne badine pas non plus avec la gastronomie puisque c'est Michel Kaiser, l'actuel chef deux étoiles du restaurant Alexandre à Garons, qui en parraine l'édition après Jérôme Nutile en 2010 et les frères Pourcel il y a trois ans. Il sera accompagné d'un tout jeune talent en la personne de Cédric Bernard, actuellement chargé de cours à l'école Vatel Gourmet à Nîmes.

Au programme des ateliers de cuisine, un grand marché au terroir et un thème intitulé "A plein nez " qui inviter à la découverte d'arômes. A noter que la précédente édition avait comptabilisé une soixantaine d'exposants et 300 litres de soupe à l'oignon.

Les organisateurs parlent même de 5 tonnes de Reinette du Vigan et de 8 tonnes d'oignons doux des Cévennes vendus au cour d'une seule journée où sont attendus près de 20.000 personnes. 

De 9h à 18h au Vigan,

Renseignements au 04 67 81 01 72

 

Les commentaires sont fermés.